samedi, mai 20, 2006

le monde academique

Cette semaine, il y avait des choses intéressantes à l'université.
Jeudi le professeur Anders Ahlquist a été à l'institut des langues Celtiques et il a parlé sur le travail d'éditer des textes anciens irlandaises.
Aujourd'hui, il y avait un "workshop" ou petit congrès sur des éditions de textes médiévaux, avec des discours de professeurs d'unités diverses.
Alors, maintenant je sais tout sur ce sujet, hehe ;-) Non, ce n'est pas vrai, mais c'est un sujet très intéressant. Dans les Lettres, nous travaillons toujours avec des textes, et dans les Lettres Historiques, nous avons constamment besoin de textes édités, parce que les manuscrits originaux ne sont pas disponibles à tout le monde. Alors, on réfléchit sur l'édition de ces textes etc.

Mais maintenant je suis un peu fatiguée et j'ai besoin des choses relaxantes, comme laquer mes ongles ;-)

[Merci beaucoup à Jean-Claude pour des petites corrections! :-)]

2 Comments:

Blogger mona said...

Merci beaucoup, Lachlan. Évidemment, tu parles bien le français aussi, alors qui est plurilingue? ;-)

Et j'ai dû chercher "noeud papillon" dans le dictionnaire. Hmm, je ne sais pas si il portait un noeud papillon. Mais il est le type pour ça, c'est vrai.

11:10 PM  
Blogger mona said...

Merci pour les corrections, Jean-Claude. Grrr, je suis un peu frustrée, je *sais* cettes choses! (au, aux, etc.) Mais je les oublie quand je suis en train d'écrire.

Penser / réfléchir - c'est intéressant, je ne savais pas.

Alors, je suis très heureuse avec ce blog, c'est tant utile obtenir des commentaires et corrections! :-)

2:12 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home