jeudi, juin 15, 2006

chaleur et football

Ici il fait très chaud :-/ Ça ne me plaît pas du tout. Je suis toujours fatiguée et je ne veux pas aller a l'université.
Et plus, il y a le championnat du monde de football. Je ne m'intéresse pas au football, mais je détéste les masses de gens ivres dans les trains, dans les gares et dans les rues. Il me faut passer la grande gare du Cologne chaque fois que je vais à ou de l'uni, et surtout tard le soir c'est horrible.

Mais je ne veux pas seulement me lamenter ;-) Maintenant on a un long week-end (beaucoup de longs week-ends à cette saison, hehe), et demain mon mari et moi allons visiter ses parents / mes beaux-parents qui habitent à la campagne, près du Rhine, non loin de là frontière aux Pays-Bas. Cette région me plaît beaucoup.
Je prendrai des livres et je m'assiérai dans le jardin, ou on nage un peu dans le pool (eh, mais il est très petit, ce pool), ou on fait des randonnées à bicyclette - la paysage est complétement plat, c'est magnifique pour faire du vélo :-D (Je ne suis pas le type pour "mountain biking").

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Quelques corrections (suite)
il y a le championnat du monde à football
on dira de football
mais je détéste les masses de gens ivres dans les trains.
on mettra et à la place de mais. Les phrases entourant mais n'ont
pas des sens opposés.
chaque fois que je vais à ou de l'uni
on mettra je vais à l'uni.
je ne veux pas seulement lamenter
(se) lamenter verbe pronominal qui s'utilise toujours avec le pronom personnel
double je me, tu te, etc. donc on écrira :
je ne veux pas seulement me lamenter.
beaucoup des longes week-ends
on écrira beaucoup de longs week-ends.
près du Rhine, ne pas loin de là frontière aux Pays-Bas
la négation de l'adverbe loin est non loin.
et j'assiérai dans le jardin
s'asseoir Encore un verbe pronominal et celui-ci est vraiment compliqué à conjuguer.
Heureusement, j'ai ma grammaire: je m'assiérai ou je m'assoirai.
le pool
la piscine
ou on fait des randonnées à bicyclette
Très bien à bicyclette
Tout ceci n'était que du détail, l'ensemble est très correct.
Amicalement
Jean-Claude.

2:41 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home