mercredi, août 02, 2006

entre les voyages


Alors, je suis retournée d'Écosse. Il était magnifique :-) Il faisait beau temps - ça veut dire, ne pas trop chaud, assez de soleil, du vent, ne pas trop de pluies. Le congrès Gaelique ("Rannsachadh na Gàidhlig") a été formidable. J'ai fait la connaissance des gens intéressants et gentils, j'ai écouté des discours informatifs et enrichissants. J'étais un peu nerveuse, parce que j'ai fait un discours aussi (hmm, comment on dit ça? présenter un discours? présenter un sujet?) avec ma chère amie Janni. Nous avons fait une recherche linguistique de notre "chatroom" gaelique et c'était la première fois que nous avons parlé devant une audience comme ça, au dehors des petits cercles protégants dans les séminaires à l'université ;-) Mais ça allait très bien.
En 2008, le congrès sera en Canada, en Cape Breton! Et en 2007 il y aura le XIIIè Congrès International des Études Celtiques à mon université à Bonn :-) Assez des choses intéressantes à l'avenir.

Ce mois je n'aurai pas beaucoup de temps pour mes études françaises. Au debut de septembre, j'irai en Lituanie pour une semaine, et j'ai l'intention d'améliorer et pratiquer mon lituanien avant que j'y aille :-) Ce sera une petite aventure.